Forum des TS3 du Ronsard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des TS3 du Ronsard

Le Forum des TS3 du ronsard, cru 2007-2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TD sur les barycentres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure
NPC



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2008

TD sur les barycentres Empty
MessageSujet: TD sur les barycentres   TD sur les barycentres Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:49

Coucou tout le monde!

Ca y est je me suis enfin inscrite sur le forum il été tant! Enfin bref on s'en fou un peu on est ici pour parler maths. Voila j'ai un petit problème avec le TD sur les barycentres à la dernière question: j'ai étudié les variations de f(x) que je trouve décroissante sur (-1:1) mais je ne vois pas en quoi cela va m'aider à résoudre la problématique donc voila si quelqu'un de moins pommé que moi a réussi...
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Boissansoif
Bot
Boissansoif


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lancé
Date d'inscription : 03/12/2007

TD sur les barycentres Empty
MessageSujet: Re: TD sur les barycentres   TD sur les barycentres Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:52

Tu as f décroissante sur [-1;1] et f représente le coefficient multiplicateur entre les vecteurs AG et BC, comme f est srtictement décroissante et continue (car dérivable) ont obtient une infinitée de points contenu entre G-1 et G1 qui sont les deux valeur extremes et alignées avec ces deux points car vecteur AG est colinéaire à vecteur BC et A est fixer, on obtient donc le segment [G-1;g1] lorsque k décrit [-1;1]

si d'autre peuvent expliquer mieux qu'ils ne se privent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Touriste
Clément


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2007

TD sur les barycentres Empty
MessageSujet: Re: TD sur les barycentres   TD sur les barycentres Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:43

f(x) est décroissante
Mais il faut ajouter que lorsque x décrit l'intervalle [-1,1] les valeurs extrèmes sont -1/2 et 1/2 par conséquent AGk ne peut pas valoir plus que 1/2 de BC ce qui fait que Gk reste entre G-1 et G1 (A étant le milieux de HG et fixé comme déja dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD sur les barycentres Empty
MessageSujet: Re: TD sur les barycentres   TD sur les barycentres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TD sur les barycentres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TS3 du Ronsard :: Entraide :: Maths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser