Forum des TS3 du Ronsard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des TS3 du Ronsard

Le Forum des TS3 du ronsard, cru 2007-2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la croisée des mondes - La boussole d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laëti
Modérateur
Modérateur
Laëti


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2007

A la croisée des mondes - La boussole d'or Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes - La boussole d'or   A la croisée des mondes - La boussole d'or Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:26

Quand j'ai appris que ce film sortait je me suis dit que je devais absolument aller le voir...et résultat... je suis trop déçue!! C'est sûr on ne peut pas retranscrire en intégralité un livre mais là je trouve que y'a de l'abus!!
Mais bon il parait que si vous n'avez pas lu le livre il est génial (avis de mes frères, Noémie, Marie et d'autres peut être).

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas voilà un petit synopsis:
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

Sinon je conseille de le lire si vous aimez le fantastique!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Boissansoif
Bot
Boissansoif


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lancé
Date d'inscription : 03/12/2007

A la croisée des mondes - La boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - La boussole d'or   A la croisée des mondes - La boussole d'or Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:04

Moi aussi j'ai lu cette trilogie que j'avais trouvé très bien mais contrairement à toi je ne suis j'amais pressé de voir un film adapté d'un livre( s'est vrai qu'on en coupe toujour de gros morceau!) donc d'après ton topic je n'irais pas le voir, merci car avant j'hésitai.
Par contre pour le seigneur des anneaux j'ai vu les films mais faut que je me motive pour lire les livres(1100 pages sans les annexes explicatives affraid , j'ai pas fini le livre un et ses innombrabres descriptions).
Revenir en haut Aller en bas
claire
Tête Posteuse
claire


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

A la croisée des mondes - La boussole d'or Empty
MessageSujet: !!   A la croisée des mondes - La boussole d'or Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:37

bah moi laeti je suis pas d'accord avec toi! J'avais lu le livre et je trouve qu'il sont assez fidèles!
C'est super bien fait!!
voilà alors je vous conseille à tous d'aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes - La boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - La boussole d'or   A la croisée des mondes - La boussole d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes - La boussole d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TS3 du Ronsard :: Communauté :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser